Formation continue
Des formations spécifiques, professionnelles
L'Enssat vous propose un choix de plusieurs formations :
mis en œuvre par notre établissement
pour le développement des compétences.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Devenez ingénieur·e par la voie de l'apprentissage en formation continue
Vous pouvez vous inscrire pour suivre les enseignements en formation continue en :
Les conditions d'accès sont d'être titulaire d'un DUT ou d'un BTS ou d'un diplôme équivalent et posséder au moins 3 années d'expérience professionnelle. Chaque cas est unique, le parcours est personnalisé en fonction de l'expérience.
N'hésitez pas à prendre contact pour une étude du montage de votre dossier.
Si vous êtes salarié.e
Cette formation permet de valoriser l'expérience professionnelle et disposer d'une formation d'ingénieur·e diplomante. Par exemple vous pourrez suivre les enseignements de la formation en alternance (moitié du temps en entreprise, moitié du temps à l'Enssat), sur des périodes d'environ 3 mois pour une durée totale de 18 à 24 mois.
Si vous êtes une entreprise
Les entreprises ont une obligation légale en matière de financement de la formation continue. Cette obligation légale est de 1,6 % de la masse salariale. La réforme de la formation de 2009 introduit deux innovations importantes : un droit à l’information et à l’orientation professionnelle pour tous, et un décloisonnement de certains financements pour une meilleure continuité des droits entre salariés et demandeurs d’emploi. L’ensemble de la réglementation sur la formation continue fait partie du Code du travail.
Par exemple : un·e technicien·ne en informatique avec trois ans d'expérience peut avoir besoin de deux ans de formation en alternance pour un coût total de 20000 €