Soutenez nos formations avec la taxe d'apprentissage
Le solde de la taxe d'apprentissage est destiné aux formations initiales technologiques et professionnelles ; il correspond à 13 % de votre taxe d'apprentissage, calculé sur 0,68 % de la masse salariale.
Il s'agit du seul impôt pour lequel vous pouvez choisir les bénéficiaires. Une belle opportunité de renforcer votre partenariat avec l'Enssat qui forme aujourd'hui celles et ceux qui, demain, viendront renforcer vos équipes.
Depuis 2023, SOLTéA est la plateforme de versement
Mise en place par le gouvernement, la plateforme SOLTéA permet aux entreprises de verser le solde de leur taxe d'apprentissage à notre établissement via un outil unique, centralisé et partagé qui garantit la neutralité et la transparence.
Les entreprises affectent leur taxe en quelques clics seulement, via la plateforme SOLTéA. *
Entreprises, contribuez à la qualité de nos formations
L'Enssat propose des formations de haut niveau et professionnelles, qui répondent aux besoins et exigences des employeurs. Vous souhaitez soutenir nos formations ? Contribuez aux ressources de l'Enssat, habilitée à collecter la taxe d'apprentissage.
En versant votre solde de votre taxe d'apprentissage à l'Enssat, vous permettez à nos étudiant·e·s de poursuivre leurs cursus dans les meilleures conditions possibles.
-> choisissez l'Enssat à Lannion - Code UAI : 0221809X
Le calendrier de la campagne 2024 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage débutera le 27 mai 2024 pour se terminer le 25 octobre 2024. Tutoriel de versement de la TA
* Ce sont les URSSAF et les MSA qui collectent désormais auprès de vous, employeurs, le solde de taxe d’apprentissage 2024 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Les employeurs choisissent directement, dans le même temps, le ou les bénéficiaires sur la plateforme SOLTéA.
La Caisse des Dépôts verse ensuite les fonds aux établissement habilités à les percevoir, en suivant vos instructions.